Marxismo… tendencia Groucho.

A pesar de que en francés quizás no las entendamos del todo, unos minutos para leer esta estupenda selección de las mejores citas de, para muchos, uno de los intelectos más pleclaros y luminosos de este siglo: Woody Allen.

  1. “Pour je ne sais quelle raison, les gens en France m’aiment plus qu’en Amérique. Les sous-titres doivent y être excellents.”
  2. “Mon premier film était si mauvais qu’aux Etats-Unis, dans sept états, on l’utilise pour remplacer la peine de mort.”
  3. “Quand j’écoute trop de Wagner, j’ai envie d’envahir la Pologne.”
  4. “Si Dieu existe, j’espère qu’il a une bonne excuse.”
  5. “La dernière fois que j’ai pénétré une femme, c’était en visitant la statue de la Liberté.”
  6. “L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible.”
  7. “On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de nudistes.”
  8. “Ma mort ne m’inquiète pas. J’aimerais simplement ne pas être là lorsque ça se produira.”
  9. “Tant que l’homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.”
  10. “Je ne veux pas accéder à l’immortalité par mon œuvre, je veux y accéder en ne mourant pas.”
  11. “L’éternité c’est long, surtout vers la fin.”
  12. “Le sexe allège les tensions, tandis que l’amour les provoque.”
  13. “Quand on m’a demandé si je trouvais que l’amour physique était sale, j’ai répondu : Ca l’est, si on le pratique correctement”.
  14. “Pour ma part, je suis hétérosexuel. Mais il faut le reconnaître, le bisexuel a deux fois plus de chances le samedi soir.”
  15. “Je suis Marxiste… tendance Groucho.”
  16. “Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil envers ceux que vous dépassez en montant. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant.”

Responder

